CRDLA social - Handicap - Présentation du secteur

CRDLA social - Note de contexte sectorielle Etablissements accueillant des personnes en situation de handicap

Ce site a été réalisé par la société Archimed, le groupe Archimed rassemble 4 activités :

La division Culture et Savoir est leader français dans la mise en place de portails culturels, d'espaces publics multimédias et de portails de gestion, de recherche et de diffusion documentaires.

La division Neolage est spécialisée dans la mise en place de projets de GED, de numérisation, de capitalisation des connaissances, de travail collaboratif, d'archivage, de gestion du courrier, de photothèque, de veille documentaire et de workflow...

La filiale Doxense de gestion des impressions est spécialisée dans l'audit et les statistiques sur les impressions et les consommables, la rationalisation des coûts, l'optimisation du parc pour un gain de productivité, l'externalisation des matériels et services.

La filiale cap RH est spécialisée dans les systèmes intégrés de gestion administrative et financière de la formation, dans la gestion des compétences et des carrières et propose dans sa gamme logicielle une plateforme de e-learning et de suivi de la formation.

Ressources

      Handicap / Présentation du secteur                          

Retour

 

 

 

Note de contexte sectorielle Autonomie des personnes âgées et des personnes en situation de handicap -  décembre 2018

 

Le Centre de ressources DLA présente des notes de contexte dans chaque secteur du champ sanitaire et social, afin de cerner les évolutions en cours et de réfléchir à leurs implications pour les acteurs locaux.


Les notes de contexte du Centre de ressources DLA social – médico-social – santé permettent de faire le point sur l’actualité nationale et peuvent servir de base aux acteurs de l’accompagnement des associations au niveau local. Les réseaux DLA, Uriopss, des fédérations et d’autres acteurs de l’accompagnement peuvent s’appuyer sur ces éléments pour préciser le contexte local et faire émerger des enjeux d’accompagnements ciblés.

 

 

Plan :

 

I- Les chiffres clés

 

II- Les enjeux d'accompagnement des associations

   1- L'habitat inclusif, une réponse complémentaire

   2- Vers plus de souplesse dans les parcours

   3- Du nouveau concernant le virage ambulatoire

   4- Le dispositif emploi accompagné

   5- La Stratégie Autisme 2018-2022

 

► Télécharger l'édition 2018 de la note de contexte Autonomie des personnes âgées et des personnes en situation de handicap

 

 

 

 

 Retour

 

 

 

Colonne droite

 

 

 

 

 

Guide de gestion Uniopss

 

 

Guide employeur Uniopss

 

Colonne gauche

 

Accueil

 

Qui sommes-nous?

 

Ressources

 

Contact