cr smss partenariat inter association coopération note uniopss

Positionnement Uniopss sur les coopérations

Ce site a été réalisé par la société Archimed, le groupe Archimed rassemble 4 activités :

La division Culture et Savoir est leader français dans la mise en place de portails culturels, d'espaces publics multimédias et de portails de gestion, de recherche et de diffusion documentaires.

La division Neolage est spécialisée dans la mise en place de projets de GED, de numérisation, de capitalisation des connaissances, de travail collaboratif, d'archivage, de gestion du courrier, de photothèque, de veille documentaire et de workflow...

La filiale Doxense de gestion des impressions est spécialisée dans l'audit et les statistiques sur les impressions et les consommables, la rationalisation des coûts, l'optimisation du parc pour un gain de productivité, l'externalisation des matériels et services.

La filiale cap RH est spécialisée dans les systèmes intégrés de gestion administrative et financière de la formation, dans la gestion des compétences et des carrières et propose dans sa gamme logicielle une plateforme de e-learning et de suivi de la formation.

Ressources

     Partenariat - Coopération / entre structures / outils    

Retour

 

 

 

 

La coopération: un levier pour faciliter l'innovation et le lien social dans les territoires - juillet 2017

 

Le réseau Uniopss-Uriopss a créé une fiche de positionnement qui permet de clarifier le rôle de ce que l'on appelle selon l'usage coopération, rapprochement, mutualisation ou fusion. la fiche vise également à éclairer sur les bonnes conditions d'une coopération au service du renforcement des projets associatifs.

 

La notion de "coopération" s'est imposée comme un enjeu incontournable dans le secteur social, médico-social et sanitaire, en raison de plusieurs phénomènes socio-économiques. Les acteurs de l'accompagnement des associations abordent de plus en plus souvent des rapprochements d'associations, cette fiche synthétique de 4 pages peut en faciliter l'approche pour permettre d'adopter une posture adaptée d'accompagnement.

 

 

 

Plan : 

 

I.  Introduction

 

II.  Formes et modalités plurielles de coopération

 

III.  Des conditions pour élaborer une coopération

 

IV.  La plus-value / les opportunités à développer les coopérations

 

V.  Conclusion

 

 

 

► Télécharger la fiche

 

 

 

 

Retour

 

 

 

Colonne droite

 

 

 

 

 

Guide de gestion Uniopss

 

 

Guide employeur Uniopss

 

Colonne gauche

 

Accueil

 

Qui sommes-nous?

 

Ressources

 

Contact